x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Ecoutes téléphoniques Soro-Bassolé / Koné Lacina Cardosi : Un montage grossier et médiocre pour semer la zizanie

© L’intelligent d’Abidjan Par Mike Yao
Rencontre du président de l`assemblée nationale et la chefferie traditionnelle de la Marahoué
Dimanche 06 Septembre 2015. Bouaflé. M. Soro Guillaume, président de l`assemblée nationale a rencontré la chefferie traditionnelle de la Marahoué en présence des ministres Charles Koffi Diby et Adama Bictogo.
La direction locale de campagne RHDP de Ferké a organisé une fête, le week-end dernier, pour remercier les militants ayant répondu favorablement à l’appel de la mobilisation pour la réélection du Président Alassane Ouattara, au premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2015.

M. Ouattara Kiyali, porte-parole des chefs traditionnels et représentant le chef de canton, a affirmé que : « quelle que soit la situation, Guillaume Soro pourra toujours compter sur ses parents du Tchologo car de tout temps, il a été un enfant digne qui a su relever l’honneur de beaucoup d’hommes en Côte d’Ivoire ».

À cette occasion, le président du Conseil régional, M. Koné Lacina dit Cardosi, a informé ses parents sur l’affaire des ‘’Ecoutes téléphoniques Soro-Bassolé’’ qui défraie la chronique à Abidjan et Ouaga : « C’est un grossier montage qui vise à salir votre fils Guillaume Soro qui n’est mêlé ni de loin ni de près, à ce qui est arrivé au Burkina Faso. C’est une manipulation médiocre de bande sonore dans l’unique optique de semer la zizanie au sein de la famille RHDP».

Le président Cardosi a rassuré les parents du PAN (Ndlr : Président de l’Assemblée nationale) : «Guillaume Soro reste serein et imperturbable face à ces manœuvres politiciennes.

D’ailleurs même, on parle d’une convocation à Paris pour une affaire concernant le fils de Laurent Gbagbo. Soyez sereins car votre fils est actuellement en Europe. Il est en mission pour le compte de l’Assemblée nationale en Angleterre ».

Le porte-parole des chefs, M. Ouattara Kiyali, rassuré et heureux après l’intervention du président Cardosi, a affirmé que quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, Guillaume Soro pourra toujours compter sur ses parents du Tchologo.

HG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ