x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle au Burkina Faso : Roch Kaboré en tête, selon les résultats provisoires donnés par la CENI

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina a rendu public le lundi 30 novembre 2015 quelques résultats provisoires de l’élection présidentielle et législative couplée du 29 novembre 2015 qui a enregistré 14 candidats. Ces résultats concernent 149 communes sur les 368 que compte le pays.

Selon les premières tendances, il en découle que le candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré est en tête avec 54,86%. Il est suivi du candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré qui obtient 29,63%.

Certes, le candidat du MPP Roch Marc Christian Kaboré a obtenu presque le double des voix de son adversaire immédiat mais il reste encore difficile de savoir lequel de ces 2 candidats favoris est susceptible de l’emporter dès le premier tour ou si un second tour s’imposera.

L’atmosphère générale qui prévaut dans l’expectative des résultats, est à la sérénité et les esprits semblent enclins à accepter le verdict des urnes qui semble cette fois refléter la transparence et le choix démocratique des électeurs burkinabès.

La troisième place pour la présidentielle est occupée par Benewendé Stanislas Sankara (UNIR/PS) qui obtient 2,77% selon les estimations. En ce qui concerne les tendances pour les législatives, sur la base des rapports transmis à la CENI, émergent des partis comme l’ADF/RDA, le CDP, le MPP, le PDS/Metba, l’UPC.

N.Y

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ