x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 décembre 2015 | Présidence

Le Chef de l’Etat a visité la Fondation Charles DE GAULLE, à Paris

© Présidence Par DR
Le Chef de l’Etat visite la Fondation Charles DE GAULLE
Mardi 1er Décembre 2015. France. En marge de la 21ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21) ouverte le lundi 30 novembre 2015, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a visité, la Fondation Charles DE GAULLE, à Paris.
En marge de la 21ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21) ouverte le lundi 30 novembre 2015, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a visité, ce Mardi 1er Décembre 2015, la Fondation Charles DE GAULLE, à Paris.

Cette fondation située au 5, Rue De Solferino dans le 7ème arrondissement de Paris, abrite le bureau et la salle de réunion du Général Charles DE GAULLE, lorsqu’il était à la tête de son parti, le Rassemblement du Peuple Français (RPF).

Le Président de la République a pu y découvrir le bureau de travail du Général DE GAULLE, sa machine à dactylographier et surtout un document portant la signature du Premier Président de la République de Côte d’Ivoire, Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, alors Ministre d’Etat dans le Gouvernement de la 4ème République.
Au terme de cette visite, le Président Alassane OUATTARA a signé le Livre D’or de la Fondation et indiqué que venir dans le bureau du Général DE GAULLE et voir la signature du Président HOUPHOUET-BOIGNY qui a été Ministre d’Etat dans le Gouvernement de la 4ème République est un moment de grande émotion, un immense honneur et une grande fierté pour la Côte d’Ivoire et pour tous les Ivoiriens.

Notons que le Président de la République était accompagné pour cette visite, du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Amadou GON COULIBALY, du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Charles KOFFI DIBY et de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, SEM Charles GOMIS.

L’Institut Charles DE GAULLE crée en 1971, devenu Fondation Charles DE GAULLE en 1992, est dirigée par le Ministre Jacques GODFRAIN et ‘’a pour but de faire connaitre, en France et à l’étranger, l’action et l’œuvre du Général DE GAULLE, patrimoine commun de tous les Français’’.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ