x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 décembre 2015 | AIP

Un séminaire d’appropriation de la loi relative à l’accès de l’information d’intérêt public se tient jeudi à Abidjan

© AIP Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
Un séminaire d’appropriation de la loi relative à l’accès à l’information et aux documents d’intérêt public se tiendra jeudi à Abidjan, a appris l’AIP de source officielle.
Selon un communiqué du secrétariat général de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), ce séminaire qui est placé sous la présidence du ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, aura lieu dans un réceptif hôtelier de la Riviera II (commune de Cocody).
Ainsi, les journalistes professionnels de Côte d’Ivoire qui sont visés vont être instruits sur le fonctionnement de cette Commission dont la mission, au regard de la loi du 23 décembre 2013, est de veiller au respect par les organismes publics de l’obligation qui leur incombe de communiquer aux citoyens les informations et documents d’intérêt public qu’ils détiennent.
La CAIDP, composée de 12 membres, est présidée par M. Kébé Yacouba, journaliste et expert en communication.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ