x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 décembre 2015 | La Tribune Ivoirienne

En visite sur un chantier à Angré: l’appel de Sanogo Mamadou aux promoteurs ivoiriens

© La Tribune Ivoirienne Par DA
Logements Sociaux : la ‘’Cité ADO’’ de Yopougon prête à être livrée
Jeudi 10 decembre 2015. yopougon. Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Assainissement Urbanisme (MCLAU), M. Mamadou Sanogo a visité le chantier de la ‘’Cité Ado’’, sise à Gnandobité ( Yopougon MACA), pour s’imprégner de l’état de finition concrète des quatre cent (400) premières maisons prêtes à être livrées, sur six cent (600).
Le ministre de la Construction, de l’assainissement, de l’urbanisme et du logement, Sanogo Mamadou, était en visite le lundi 7 décembre 2015 sur les chantiers de la Société civile immobilière (Sci) Myralis sis à Angré, 7è tranche, dans la commune de Cocody.

Des logements de haut standing pour un coût d’environ 20 milliards de francs Cfa, et qui seront livrés à la mi-2016. Construites sur une superficie de 3 hectares et composées de 78 appartements et 20 villas de haut standing, les résidences Myralis sont un chantier de la Société civile immobilière (Sci) Myralis. C’est ce que Mamadou Sanogo, le ministre de la Construction, a découvert. Impressionné, il a salué le promoteur de ces réalisations et reconnu l’impact de ce projet dans la route vers l’émergence de la Cote d’ivoire. « C’est une satisfaction pour nous surtout que tous les acteurs de ce projet sont des Ivoiriens. L’Ivoirien nouveau, ça commence par nous réaliser nous-mêmes et nous prendre en charge et que chacun par les actes qu’il pose participe à l’émergence et au développement de notre pays. Je suis émerveillé par la visite de ce chantier qui est l’œuvre d’un Ivoirien. J’invite les promoteurs immobiliers à suivre l’exemple de Miralys qui, je rappelle, est un privé qui s’est engagé à soutenir la politique de l’Etat en investissant ses propres capitaux », a-t-il confié.

Mamadou Sanogo a fait la visite du chantier avec de fortes impressions et a pu apprécier l’ampleur de l’engagement de Sci Myralis à apporter sa pierre dans la mise en place de la politique de logements de haut standing comme souhaité par le gouvernement. Pour sa part, le Président directeur général du Groupe Snedai, le ministre Bictogo Adama dont la filiale de construction est le propriétaire du chantier s’est dit honoré par la reconnaissance du gouvernement marquée par la visite de travail du ministre Mamadou Sanogo. « Je voudrais saluer la présence du ministre qui est venu en visite de travail, donnant ainsi un signal et un encouragement aux promoteurs ivoiriens que nous sommes. Dans la déclinaison de la politique de logement du gouvernement, nous avons opté pour la politique de logement de haut standing.», a déclaré Adama Bictogo.

Constant DOSSOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ