x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 décembre 2015 | Soir Info

Enquête express / Transport urbain à Abidjan: Les usagers, de gros sacrifiés

© Soir Info Par Serges T.
Grève des taxis- compteurs : le calvaire des Abidjanais depuis 3 jours
Mercredi 28 Août 2013 Abidjan. Les Abidjanais connaissent beaucoup de difficultés à effectuer leurs déplacements depuis le déclenchement lundi dernier de la grève des taxis-compteurs qui protestent contre la non-application de la décision des autorités interdisant la circulation des taxis « banalisés ».
A Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, les usagers sont des laissés-pour-compte dans le milieu du transport urbain. Quelle que soit la commune et quel que soit le transporteur, il y a de quoi se mobiliser pour un secteur qui a besoin de se mettre à niveau.
Cocody, ce midi du mardi 8 décembre 2015, au carrefour appelé communément « carrefour de la Vie », c'est le brouhaha habituel. Klaxons, crissements de pneus, appels à la manière Vuvuzela, pour charger des véhicules de transport pour Palmeraie, Bingerville, Angré, Adjamé.... Un vrai marché de gros, on pourrait dire. Transformés de part et d'autre en gares de stationnement pour gbaka (mini-cars) et woro-woro (taxis communaux), les trottoirs des piétons servent plus aux transporteurs qu'aux piétons. Les... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ