x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 15 décembre 2015 |

Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Maurice Bandaman déclare son patrimoine

© Par DR
Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Maurice Bandaman déclare son patrimoine
Créée par l’ordonnance n°2013-660 du 20 septembre 2013, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance est une structure étatique chargée d’assurer une mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Elle a, à cet effet produire un communiqué appelant tous les ivoiriens mais et surtout à nos gouvernants de déclarer leur biens afin d’éviter toutes amalgames entre biens privés et biens publics.
C’est pour répondre à cette obligation citoyenne, que Maurice Kouakou BANDAMAN, Ministre de la Culture et de la Francophonie s’est rendu ce vendredi 11 décembre 2015 dans les locaux de ladite institution sis à la Riviera 3, pour déclarer son patrimoine sur le coup de 14h.
Pour le locataire du 22ème étage de la Tour E, cet acte est un devoir qui s’impose à tous. Selon lui les gouvernants qu’ils sont, devraient rassurer leur concitoyens en venant déclarer leurs biens et éviter ainsi toutes suspicions. ‘’C’est un acte de bonne gouvernance“ a-t-il soutenu.
Il faut noter qu’avant Maurice BANDAMAN, d’autres personnalités de la république telles Guillaume SORO, Président de l’Assemblée Nationale, Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre et plusieurs autres Ministres ont déclaré leurs patrimoines qui, il faut le souligner restent sous scellé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ