x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 décembre 2015 | Ministères

Le ministre Amichia a reçu la fédération Ivoirienne de Taekwondo et Cissé Cheick Sallah Junior: “Nous sommes sûre que vous ferez retentir l’Abidjanaise en juillet à Rio”

© Ministères Par DR
Le ministre Amichia a reçu la fédération Ivoirienne de Taekwondo et Cissé Cheick Sallah Junior
Jeudi 17 decembre 2015. Salle de conférence du Ministère des sports et loisirs.
Aux Awards 2015 de la World Taekwondo Fédération à Mexico en début du mois de décembre, Cissé Cheick Sallah Junior a été classé 4ème meilleur combattant du monde, toutes catégories confondues. Il a disputé la finale des Grands Prix de Taekwondo et s’est qualifié directement pour les Jeux Olympiques de 2016, au Brésil. C’est ce jeune champion au palmarès déjà bien fourni que le Ministre des Sports et des Loisirs, M. Albert François Amichia a reçu en fin d’après-midi, dans la salle de conférence du Ministère des sports et loisirs. Il était accompagné du Ministre Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, entouré de quelques membres du Comité Exécutif de la dite fédération. Celui-ci a informé le Ministre Amichia des performances réalisées par le jeune Cissé Cheick Sallah qui a permis au taekwondo ivoirien de se qualifier pour la première fois de son histoire, directement pour les Jeux Olympiques. Il a loué les qualités et le mérite du jeune taekwondo-in qui a bravé tous les obstacles pour obtenir cette qualification directe. Le Président de la fédération a vivement remercié le Ministre Amichia pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le sport dans notre pays. Il a toutefois souhaité un peu plus d’aide pour permettre au taekwondo d’aller de l’avant et de continuer à faire honneur à la Côte d’Ivoire. Déjà en février prochain à l’Open d’Agadir au Maroc ou, d’autres taekwondo-in ivoiriens pourraient se qualifier pour Rio 2016.

Le Ministre des Sports et des Loisirs n’a pas boudé son plaisir devant la performance de Cissé Cheick Sallah Junnior à qui il a adressé les remerciements du Gouvernement et du Chef de l’Etat. Il a ensuite rassuré le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo sur le fait que les moyens conséquents seront remis dans le temps pour permettre aux athlètes ivoiriens qui iront aux jeux de bien se préparer. « Nous n’allons pas aux jeux juste pour participer ; mais pour gagner des médailles » a dit le Ministre Amichia pour soutenir la promesse faite. Avec la certitude que des ivoiriens feront retentir l’Abidjanaise à Rio en 2016. Notamment avec le taekwondo qui pour lui a toujours fait honneur à la Cote d’ivoire. La fédération de taekwondo est un exemple pour les autres fédérations nationales pour le sérieux dont elle fait preuve, dans la discipline et le respect des règles. C’est pourquoi il a dit placer toute sa confiance en ses dirigeants.

Enfin au jeune champion, le Ministre des Sports et des Loisirs a dit toute sa fierté et l’a exhorté à travailler encore davantage pour hisser le drapeau ivoirien dans le ciel de Rio en 2016. Il lui a en outre demandé d’être un exemple pour les plus petits qui ont besoin de modèle.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ