x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 décembre 2015 | AIP

Le gouvernement se réjouit de la reconnaissance de son travail par le FMI

© AIP Par Serges T
Cérémonie d`ouverture du séminaire sur l’e-Gouvernement
Lundi 07 Décembre 2015 Abidjan. Le Premier ministre son excellence Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire sur sur l’e-Gouvernement. Photo: le ministre Bruno Koné
Le gouvernement ivoirien exprime sa satisfaction face à la reconnaissance par le Fonds Monétaire International (FMI) du travail accompli en matière économique par la Côte d’Ivoire , suite au passage d’une délégation de cette institution internationale en Avril dernier.

« Le FMI a jugé satisfaisant l’action menée par la Côte d’Ivoire, les efforts accomplis en matière d’assainissement des finances publics », a affirmé le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, lors de la conférence de presse , mercredi , au palais de la présidence, soulignant que ce jugement est louable , à plus d’un titre .

Selon M. Koné, le chef de l’Etat, pour maintenir cette embellie économique, a pris des mesures importantes à savoir, la décision d’avoir un droit de regard sur tous les marchés de gré de gré au delà de 100 millions F CFA et la privatisation de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) avec la cession de 51, 18% de ses parts à des privés, au vu des difficultés que rencontrent cette banque , « à répondre à sa mission d’accession aux logements des personnes à revenus modeste ».

Outre ces mesures, Alassane Ouattara a invité les ministres de tutelles, à formaliser les accords pour le démarrage des travaux préparatoires , à la bonne exécution du projet de construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, prévu au carrefour Solibra, en Juillet 2016, et qui durera 43 mois. « Cette coopération ivoiro-japonaise s’invite, également, avec un don du gouvernement japonais pour 2,3 milliards de francs pour l’assistance technique et le transfert de technologies dans le domaine de la pisciculture et »combler le déficit de plus 300 tonnes de poissons constatés en Côte d’Ivoire », a précisé Bruno Koné .

nmfa/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ