x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 26 décembre 2015 | AIP

Un cas de méningite signalé dans une école primaire inquiète l’administration scolaire

Ferkessédougou - Un cas de méningite signalé par un parent d’élève à l’EPP Douane, peu avant les congés de Noël, inquiète l’administration scolaire qui a appelé à une vaccination gratuite ou à coût réduit en vue de la protection des élèves contre cette maladie dans la commune et les villages environnants.

Selon le directeur de l’EPP Douane, Camara N’Datgien, le cas a été signalé par le père de la malade, une élève de la classe de CE2, âgée d’environ dix ans, qui a été absente lors des compositions de fin de trimestre pour cause de maladie.

« Quelques jours plus tard, à la veille des congés de Noël, son père est venu m’informer que sa fille a la méningite, après un diagnostic effectué par le médecin à l’hôpital Baptiste où elle a été internée », a affirmé M. Camara, ajoutant que le père, citant le médecin traitant, la fillette a eu la chance d’être conduite très tôt à l’hôpital sinon son cas serait plus compliqué.

« Avec cette poussière accrue en période d’harmattan et le climat qui est propice au développement du virus, c’est le moment pour les autorités sanitaires d’envisager une séance de vaccination de grande envergure », a plaidé M. Camara qui s’inquiète de plus en plus pour ses élèves déjà en congé.

(AIP)
ti/aaa/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ