x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 décembre 2015 | Partis Politiques

Déclaration conjointe des mouvements PDCI notre héritage et la FORCE 2015 relative au débat sur le parti unifié

© Partis Politiques Par DR
Yao Paul Konan (PDCI notre héritage) (g) et Charles Gnoré (Force 2015)
Depuis quelques jours nous assistons , avec regret et amertume , à travers des quotidiens de la place et sur les réseaux sociaux , à des sorties et autres publications de responsables du PDCI-RDA et du RDR , tendant à fragiliser la belle union au sein du RHDP .

En effet , certains propos des auteurs de ces sorties et des publications ont tendance à minimiser et infantiliser l'un ou l'autre des deux partis et certains de leurs responsables .

Au moment où certains pensent que sans cette belle et forte alliance politique le Président OUATTARA serait réélu à l'élection présidentielle dernière , d'autres demandent à leurs responsables de quitter les instances du RHDP et mieux le gouvernement .

Toutes ces passes d'armes inutiles , font suite aux décisions issues des bureaux politiques du PDCI-RDA et du RDR .

Au vue de ce qui précède et face aux conséquences que ces " passions destructives " pourraient avoir sur le projet du parti unifié ; nous mouvements politiques proches du PDCI-RDA et de son président Henri Konan BEDIE et du RDR et du Président de la République Alassane OUATTARA ,
- dénonçons les propos injurieux et divisionnistes de quelques bords que ce soit , tendant à fragiliser le RHDP .
- Invitons les uns et les autres à plus de retenue , de responsabilité , de courtoisie et de respect de l'autres dans leurs propos , leurs publications et leurs actes .
- Encourageons l'ensemble des responsables et les militants des partis politiques membres du RHDP à des appréciation et à des analyses objectives des décisions issues des bureaux politiques des différents partis politiques .
- Réclamons que soit rendu publique dans un bref délais les travaux en commissions sur la réalisation effective du parti unifié
- Réaffirmons notre confiance au président du présidium du RHDP , le Président Henri Konan BEDIE et au Chef de l'Etat Alassane OUATTARA dans la résolution rapide de cette situation qui s'apparente à une crise .
- Plaidons pour que tous les présidents des partis politiques membres du RHDP se retrouvent rapidement autour d'une table pour prendre des décisions courageuses allant dans le sens de mettre fin à toutes les interprétations et à aboutir au parti unifié dans un délais proche .
- Et enfin , réaffirmons notre engagement et notre détermination à œuvrer à la réalisation au plus vite du parti unifié en tenant compte des avis , des positions et des visions de toutes les formations politiques membres du RHDP .

Pour la FORCE 2015 et le PDCI est notre héritage , le parti unifié doit prévaloir sur les intérêts de certains responsables et des militants de nos partis politiques , qui en vérité sont contre la mise en œuvre du parti unifié .

Vive le RHDP pour que Vive le parti unifié pour la Paix dans notre pays et pour le bonheur des ivoiriens

Fait à Abidjan le 27- 12 - 2015

Ont signé :

Pour le PDCI est notre héritage
Son président ,Yao Paul KONAN

Pour la FORCE 2015
Son président , Charles GNAORE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ