x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 janvier 2016 |

Le premier laboratoire d’Acide désoxyribonucléique de la Côte d’Ivoire est "en voie de finition"

Les travaux d’aménagement du futur laboratoire d’Acide désoxyribonucléique (ADN), qui constitue la molécule support de l’information génétique héréditaire, le premier de la Côte d’Ivoire, sont en voie de finition à la Zone Franche, située à Grand Bassam (43 kms au sud d'Abidjan), dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.

Selon la note, en 2015, la Zone a enregistré l’installation d’un service des douanes et celui d’un poste de pompiers, "une composante essentielle" du parc technologique.

Six entreprises dont SATEL, spécialisée dans le montage et le câblage d’équipements électriques et/pneumatiques, armoires, châssis et baies; SCTE, œuvre dans la conception et l’assemblage des composants électroniques, montage d’automates et d’armoires électroniques et ABS-CI pour la production et la coproduction d’ouevres audiovisuelles et cinématographiques, ont été agréées l’ année écoulée.

Créé en 2004 à Grand Bassam, la Zone franche envisage de devenir le "hub africain des technologies nouvelles", selon son directeur général, Philippe Pango.

ATB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ