x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 janvier 2016 | Fraternité Matin

Nouveau gouvernement: Suspens et spéculations à Yamoussoukro

© Fraternité Matin Par CK
Politique: tête-à-tête entre Ouattara et Bédié deux jours après le déroulement du scrutin présidentielle
Mardi 27 octobre 2015. Abidjan. Deux jours après les élections présidentielles d`octobre 2015, le président sortant, le candidat du RHDP Alassane Ouattara a été reçu par Henri Konan Bédié, président du présidium de ladite coalition à sa résidence à Abidjan-Cocody.
« Depuis l’époque de Félix Houphouët Boigny, Yamoussoukro n’a pas encore eu de ministre. Nous espérons que cette fois-ci, nous aurons au moins un ministre », clame le doyen Kouassi Georges, autour d’un vin qu’il sirote en compagnie de deux amis qui approuvent l’idée.

Comme eux, ils sont nombreux les "yamsois" qui le pensent ainsi. C’est que la formation du nouveau gouvernement constitue le sujet développé dans les salons, les cabarets et divers lieux de rencontres dans la capitale politique et administrative depuis quelques jours.

Ici, les spéculations vont bon train. Chacun y va de son commentaire et de ses analyses. Pour le jeune Sanhin Rodolph, fédéral de la jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi), l’entrée de l’opposition et particulièrement de... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ