x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 janvier 2016 | AIP

Ebola / L’OMS annonce la fin de l’épidémie en Afrique de l’Ouest

© AIP Par FLORIAN PLAUCHEUR
Lutte contre le virus Ebola
Abidjan – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, jeudi, la fin de la transmission du virus Ebola au Libéria, marquant ainsi la fin de l’épidémie en Afrique de l’Ouest, la plus grave qui a fait plus de 11.000 morts.

Partie en décembre 2013 du sud de la Guinée, l’épidémie d’Ebola s’est propagée au Liberia et en Sierra Leone voisins, les trois pays les plus touchés, puis au Nigeria et au Mali.

En deux ans, elle a atteint dix pays, dont l’Espagne et les Etats-Unis, et officiellement fait 11.315 morts pour 28.637 cas recensés, un bilan sous-évalué, de l’aveu même de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et supérieur à toutes les épidémies d’Ebola cumulées depuis l’identification du virus en Afrique centrale en 1976.

Après la Sierra Leone le 7 novembre et la Guinée le 29 décembre, le Liberia est le dernier pays déclaré par l’OMS exempt de transmission d’Ebola au bout de 42 jours – deux fois la durée maximale d’incubation – depuis le second test négatif sur le dernier patient.

(AIP)
akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ