x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 24 janvier 2016 | Alerte Info

Aéroport d’Abidjan: 2 agents de fret tentent de détourner "36 ordinateurs destinés au ministère de l’Intérieur" (source interne)

© Alerte Info Par Marc Innocent
Aviation: 12 agents de la NAS Ivoire en route pour une formation au Koweït
Vendredi 20 Mars 2015. Abidjan. Dans le cadre de la certification de l`aéroport Félix Houphouët Boigny, 12 agents chargés de la formation de la National Aviation Services vont bénéficier d`un stage pratique au Koweït à l`effet de revenir à leur tour former le reste du personnel aux mêmes standards.
La gendarmerie de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a interpellé samedi deux agents du fret du Groupe Kowétien National aviation service en Côte d’Ivoire (NAS-Ivoire), pris en "flagrant délit" de tentative de vol de "36 ordinateurs destinés au ministère de l’Intérieur", selon une source interne.

"Ils ont été appréhendés en plein tarmac (pour) vol" car ils "tentaient d’éventrer un colis de 2 tonnes qui contenait 36 ordinateurs destinés au ministère de l’Intérieur", indique la source.

Interrogés, les agents "ont commencé à citer des noms de certains responsables", ce qui laisse penser qu’"il s’agit en réalité d’un réseau".

Depuis janvier 2015 l’Etat de Côte d’Ivoire a délégué les services d’assistance en escale à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à NAS-Ivoire.


MYA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ