x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 25 janvier 2016 | Abidjan.net

Musique: Alpha Blondy et Tiken Jah sur la même scène font vibrer le Parker Place

© Abidjan.net Par Atapointe
Musique: Alpha Blondy et Tiken Jah sur la même scène à Abidjan
Lors du concert qu`il a donné ce samedi 23 janvier 2015 au Parker Place, Tiken Jah a reçu le soutien de son ainé Alpha Blondy, la star du Reggae mondiale.
A l’occasion d’un concert qu’il a donné samedi au Parker Place à Abidjan, l’artiste Ivoirien de reggae Tiken Jah Fakoly a eu le soutien non des moindres de son aîné et star mondiale du reggae Alpha Blondy. Les deux stars du reggae ont gratifié les amateurs venus nombreux d’un spectacle à la dimension de leurs talents. Après une dizaine de titres exécutés, le natif de Gbélégban dans le district du Denguélé, a invité celui qui est considéré comme le meilleur reggaeman d’Afrique et peut-être même du monde, Alpha Blondy à le rejoindre sur scène pour lui témoigner sa reconnaissance pour son soutien.

Emu par un tel soutien; Tiken Jah a tenu à remercier Alpha Blondy d’avoir accepté de l’honorer en acceptant de répondre à son invitation. Il lui a rendu un hommage pour son rôle de précurseur de la musique reggae en Côte d’Ivoire et d’avoir ouvert par la même occasion la voie à la jeune génération dont il fait partie. "Nous ne serions pas là si ces Grands là n’avaient pas ouvert la voie. Ils se sont battus pour imposer le reggae en Afrique », a dit Tiken Jah.

La star planétaire Alpha Blondy a quant à lui tenu à féliciter et encourager son cadet, qui selon lui reste une valeur sûre de la musique reggae en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. « Je n’aime pas dire le mal des gens, mais le Petit (parlant de Tiken Jah) est bon », a lancé Alpha Blondy avant d’interpréter avec son cadet son titre à succès des années 80 « Brigadier Sabari », repris par ailleurs par Tiken Jah sur son dernier album sorti le 25 septembre 2015. Avec ce spectacle plus que fraternel donné par ces deux monstres du reggae, Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoli font taire définitivement les rumeurs de guéguerre et de mésentente entre ces deux dignes fils de la Côte d’Ivoire.

Invité par l’Association des Fils et des Filles d’Odienne AFFO Fasoco, lors de son dernier diner Gala organisé à Paris en décembre dernier, Alpha Blondy a annoncé pour cette année 2016 un grand concert à Odienné. Concert auquel pourrait prendre part le natif de Gbéléban Tiken Jah Fakoly.


Atapointe le Zaparo

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ