x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 26 janvier 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Après sa nomination au grade de contrôleur général des Douanes: Issa Coulibaly célébré dans le Poro

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Guiembé/ Les parents du Général Issa Coulibaly remercient le Chef de l’Etat pour la promotion de leur fils
Samedi 23 janvier 2016. Guiembé. La population de cette sous-préfecture du département de Dikodougou , dans la région du Poro à rendu les honneur à son maire , Issa COULIBALY pour sa promotion au rang de contrôleur général des douanes ivoiriennes .
Issa Coulibaly, Directeur général des Douanes ivoiriennes était à l’honneur le samedi 23 janvier 2016 à Guiembé, une sous-préfecture du département de Dikodougou, dans la région du Poro.

C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux au Directeur général des Douanes, par ailleurs maire de ladite localité. Les populations ont rendu les honneurs à leur élu pour sa promotion par le chef de l’Etat au grade de contrôleur général des Douanes.

C’est par la voix de leur porte-parole, Kohé Appia, médecin-chef du centre de santé urbain de Guiembé, que les populations, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la confiance renouvelée à Issa Coulibaly par cette promotion. Elles lui ont fait des bénédictions et lui ont réaffirmé leur soutien dans ses actions de développement de la Côte d’ivoire et principalement du département de Dikoudougou.

En réaction à leur intervention, le général Issa Coulibaly a traduit sa reconnaissance et sa loyauté au Président de la République. Le maire de Guiembé a demandé à ses administrés leur soutien continu afin qu’il soit toujours à la hauteur de cette promotion.

A l’occasion de cette cérémonie festive, le général des Douanes a saisi la perche pour dresser le bilan de son conseil municipal au titre de l’année 2015.

Au titre des investissements, le coût des travaux de réalisations est estimé à plus de 400 millions de Fcfa selon le premier magistrat de la ville. Ses travaux ont porté entre autres sur la construction d’un aire d’abattage moderne de bœufs, une auberge, une nouvelle école primaire, un cimetière municipal et une gare routière.

Le conseil a également réhabilité plusieurs infrastructures socio-économiques. Au chapitre de l’électricité, le conseil municipal a procédé au renforcement de l’éclairage public ainsi que la mise sous tension électrique d’un village de la commune. La commune a également bénéficié de l’ouverture de nouvelles de routes.

A la chefferie traditionnelle, aux élus et cadres, aux agents de l’Etat en fonction à Guiembé, aux opérateurs économiques et aux différentes communautés religieuses et ethniques, le Général Issa Coulibaly a conseillé l’union et la cohésion pour réussir le développement de la localité.

Ernest Famin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ