x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 26 janvier 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

CHAN Rwanda 2016 :Un choc Cameroun-Côte d’Ivoire en ¼ de finale

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
CHAN 2016: Les éléphants de Côte d’Ivoire face aux panthères du Gabon
Dimanche 24 janvier 2014. Stade Huyé de Butare( Rwanda). Les éléphants de Côte d’Ivoire croisent les panthères du Gabon.
Cameroun-Côte d’Ivoire et Rwanda-RD Congo sont les deux premiers quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Les Camerounais vainqueurs 3-1 de la RDC, hier lundi croiseront le fer avec des Ivoiriens en confiance après leur victoire 4-1 face au Gabon.
Cameroun-Côte d’Ivoire sera certainement la grosse affiche de ces ¼ de finale du CHAN Rwanda 2016. Les Lions indomptables, en battant la RDC 3-1 hier lundi se sont adjugés la première place du groupe B avec 7 points. Et a cet effet, les Camerounais, en quarts de finale de la compétition défieront le 30 janvier prochain les Ivoiriens, deuxième du groupe A avec 6 points. Certes, le Cameroun est un habitué de cette compétition, mais la Côte d’Ivoire a retrouvé des couleurs et de la confiance grâce a sa victoire 4-1 face au Gabon. Et pour leur première qualification au second tour du CHAN depuis sa création, les Eléphants voudront confirmer leur montée en puissance lors des phases de poules. En plus il s’agira pour Yao Serge et les siens de faire oublier l’absence de la Côte d’Ivoire aux deux dernières éditions du CHAN. De leur côté, les Congolais, eux, devront en découdre avec le pays hôte, le Rwanda. Florent Ibenge, le coach congolais sûr de sa qualification a préféré faire souffler plusieurs de ces titulaires. Les Congolais second de leur poule seront face à des ‘’Guêpes’’ portés par leur public. Aussi, Jonathan McKinstry, le sélectionneur rwandais voudra rectifier le tir après sa défaite face au Maroc lors de la 3e et dernière journée des phases de poule. Bien que les Amavoubi fussent déjà qualifiés avant ce match, leur entraîneur n’a tout de même pas apprécié cette humiliation. Ces chocs s’annoncent donc très épiques car chacune des nations qualifiées aura un honneur à défendre.

Alex Sangaré stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ