x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 30 janvier 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

CHAN Rwanda 2016 / ¼ finale Cameroun-Côte d’Ivoire, le choc

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
CHAN 2016: la Cote d`Ivoire se qualifie grâce à sa victoire aux prolongations face au Cameroun (3-0)
Samedi 30 janvier 2016. La Cote d`Ivoire se qualifie pour les 1/2 finales grâce à sa victoire aux prolongations face au Cameroun (3-0)
Les ¼ de finale des Championnats d’Afrique des nations débutent ce dimanche 30 janvier 2016 au Rwanda. Des chocs Rwanda-RD Congo, Tunisie-Mali, Zambie-Guinée mais surtout le duel Cameroun-Côte d’Ivoire, seront les grosses affiches de ces ¼ de finale.
Ce dimanche, la Côte d’Ivoire sera face à une vielle connaissance, le Cameroun pour le compte des ¼ de finale du CHAN Rwanda 2016. Une équipe qui retrouve cette étape de la compétition pour la deuxième fois après 2011. Tout comme les Ivoiriens, les Lions sont montés en puissance lors des phases de poules. Puissance physiques, ressources tactiques et techniques ont permis aux Lions de prendre la tête de leur groupe B avec 7 points. Leur victoire 3-1 sur la RD Congo, en est une illustration parfaite. Les Ivoiriens, quant eux rêvent d’un exploit comme leurs ainés en 2015 à Malabo. Une mission difficile mais pas impossible car les hommes de Michel Dussuyer possèdent également de solides des arguments. Certes le bastion offensif est resté muet lors du 1er match, mais cette équipe possède des armes capables de sauter n’importe quel verrou défensif. A l’exemple de Zakri Yannick, Boua Koffi et Guiza Djédjé. Le secteur médian de l’équipe est la plus grosse satisfaction depuis le début du tournoi. Rigoureux dans le replacement, ce milieu est capable de se projeter rapidement en avant pour apporter de l’eau au porteur du ballon. La preuve Aka Essis et Blé Treika ont été buteurs face au Gabon. La défense pour l’instant tient le coup, mais le Cameroun est un autre calibre ce qui explique le caractère indécis de cette rencontre. Pour leur part, les Léopards défient le pays hôte, le Rwanda, le 30 janvier à Kigali. La Tunisie et le Mali croiseront le fer le 31 janvier à Kigali. Enfin, la Guinée, qui dispute son 1er Chan, a l’occasion de surprendre la Zambie de Christopher Katongo.

Alex Sangaré (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ