x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 4 février 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Demi-finale CHAN 2016: Eléphants, plumez les Aigles

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
CHAN 2016: la Cote d`Ivoire se qualifie grâce à sa victoire aux prolongations face au Cameroun (3-0)
Samedi 30 janvier 2016. La Cote d`Ivoire se qualifie pour les 1/2 finales grâce à sa victoire aux prolongations face au Cameroun (3-0)
Les Eléphants locaux de Côte d’Ivoire croisent le fer avec les Aigles du Mali, aujourd’hui jeudi 04 février 2016 (à 14H GMT), au stade Nyamirambo de Kigali. Ce sera dans le cadre des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016. Une rencontre à forte odeur de derby sous-régional. Pour Michel Dussuyer et ses poulains, qui n’étaient pas attendus à ce stade de la compétition, cette rencontre se présente comme un bonus. Mais, un bonus qu’il ne faudra pas banaliser. Le Mali n’est pas un foudre de guerre. Certes, en quarts de finale, les Aigles du Mali ont mis en déroute leurs congénères de la Tunisie, solide leader du Groupe C, qu’ils ont défait (2-1) pendant les prolongations. Mais, le Mali ne fait pas peur. Les Maliens détiennent l’une des pires défenses de la compétition avec 4 buts encaissés. La sélection malienne manque de rythme, puisque, depuis l’attaque djihadistes de l’hôtel Radisson Blu à Bamako, le 20 novembre 2015, le championnat national n’a toujours pas repris. Cela occasionne un manque de fraîcheur physique chez les Aigles. La preuve en est que, lors des matches de poule, les Maliens n’ont pas été impressionnants. Ils ont réalisé deux nuls et une victoire. Ils ont néanmoins terminé à la deuxième place de leur groupe (Poule D) avec 5 points. Même leur victoire en quart de finale face à la Tunisie, s’est fait sur des détails. Vu la hargne que dégage les Eléphants depuis leur deuxième match de groupe (1-0 face au Maroc), l’on peut craindre le pire pour les Maliens. Le Gabon (battu 4-1) et le Cameroun (tombé 3-0) en savent quelque chose.
Toutefois, les Eléphants sont conscients du piège que pourrait leur tendre le Mali. « Il n’y a aucun détail à négliger. Nous gardons nos vertus pour la suite de la compétition. Nous avons encore une marche à franchir avant la finale. Ce sera difficile contre le Mali. Nous allons tout donner pour y arriver », a déclaré Michel Dussuyer, le sélectionneur des Eléphants. Même son de cloche chez Yacé Marius, le milieu des Eléphants. « Nous continuons sur notre lancée. Nous prenons match par match. Nous devons passer le cap du Mali. Pour cela, il nous faut de la solidarité et de l’engagement », explique le milieu de terrain de l’AS Tanda. En cas de qualification, les Eléphants croiseront en finale, la République Démocratique du Congo. Les Léopards de la RDC ont pris le dessus sur le Syli National de Guinée (1-1 ; 5-4 a t b), lors de la première demi-finale, hier mercredi 3 janvier, au Stade Amahoro de Kigali.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ