x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 9 février 2016 | APA

Arrivée à Abidjan d`une délégation du MCC pour discuter avec le gouvernement

© APA Par DR
Entretien du Président de la République avec une délégation du Millénium Challenge Corporation (MCC)
Jeudi 12 février 2015. Abidjan. Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec une délégation du Millénium Challenge Corporation (MCC) au Palais de la Présidence de la République.
Une délégation du Millenium challenge corporation (MCC) est arrivée, lundi, à Abidjan où elle saisira l`occasion pour discuter avec le gouvernement ivoirien et entamer les négociations en vue de la mise en œuvre du programme Compact du MCC, a appris APA mardi.

Dans le cadre de cette visite, une conférence de presse est prévue, mercredi, à l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan sur ce programme Compact du MCC pour lequel la Côte d’Ivoire a été éligible depuis l’année dernière.

« La conférence de presse sera co-animée par l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley et des membres de la délégation du MCC », souligne une note d’information de l’Ambassade américaine transmise à APA, mardi.

Le programme du MCC est un programme financé par le Congrès Américain depuis 2004 en faveur des pays en voie de développement fortement engagés dans la bonne gouvernance, la libéralisation de l’économie, et l’investissement dans les ressources humaines.

Ce programme vise à réduire la pauvreté en créant les conditions d’une croissance inclusive de l’économie.Il finance sous forme de dons des projets d’importants projets d’infrastructure, de développement humain, de gouvernance, et de renforcement des capacités (administration et secteur privé) et d’accès au marché.

Ce mécanisme MCC permettra à la Côte d’Ivoire d’engranger des ressources additionnelles pour le financement de projets structurant.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ