x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 février 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Ministère du Plan et du Développement: les lauréats des prix sectoriels primés

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. Photo: la ministre Nialé KABA.
La remise des prix sectoriels d’excellence du ministère du Plan et du Développement a eu lieu le vendredi 12 février 2016 à l’immeuble Sciam au Plateau. Les lauréats de ces prix sont Ibrahima Bâh, Dg de l’Institut national de la statistique (INS) et Koffi Pokou Barthélémy, Dg du Bureau national de la prospective et de la veille stratégique (BNPVS). Le premier, pour son travail sur le recensement général de la population édition 2014 et le second, pour les études monographiques de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2040. Classés respectivement 2ème et 3ème, le Dg de l’INS a reçu comme récompense la somme de 2 millions FCFA. Quant au Dg de la BNPVS, une enveloppe de 1 million FCFA. A la remise des récompenses aux lauréats, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement a félicité les récipiendaires pour leur travail de qualité. Elle a également félicité Kouamé Kouakou, président du jury sectoriel et directeur de cabinet du ministre. Elle a loué la rigueur avec laquelle il a présidé le jury. Kaba Nialé qui a conseillé à ses collaborateurs de poursuivre dans l’élan du mérite a souhaité qu’aux éditions prochaines, il y ait d’autres lauréats sur la base du mérite. Car pour elle, seul le travail bien fait mérite récompense. Elle a conseillé à l’ensemble des agents de ministère du cultiver le gout du travail bien fait à l’image du chef de l’Etat afin de parvenir à l’émergence tant souhaitée de la Côte d’Ivoire, à l’horizon 2020. « C’est le prix du meilleur outil de la planification. La transformation structurelle, économique et sociale de notre pays commande que nous nous attachons aux valeurs cardinales que sont l’équité, le gout de l’effort, le travail bien, et la conscience professionnelle », a déclaré la ministre.
Pour sa part, Kouamé Kouakou, président du jury, s’est réjoui de la présence du ministre pour cette cérémonie de distinction : « En ma qualité de président du jury sectoriel des présélections des prix d’excellence de notre ministère, je voudrais exprimer à Madame le ministre du Plan et du Développement notre profonde gratitude pour avoir accepté de rehausser de sa présence cette cérémonie qui consacre la remise des prix d’excellence du deuxième et troisième lauréat. En effet, la qualité du travail bien fait demeure l’une des clefs de réussite du gouvernement actuel pour relever les défis et ouvrir les portes de l’émergence à l’horizon 2020. Dès lors, il est impérieux que chacun et chacune fasse du travail bien accompli une âme pour combattre la médiocrité et hisser notre nation au rang des pays développés », a-t-il fait remarquer. Notons que le premier prix est revenu à Allou Sanaka, Dg de l’aménagement du territoire et du développement régional. Il a déjà reçu sa récompense des mains du chef de l’Etat avec une enveloppe de 10.000 millions de FCFA.

Ernest Famin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ