x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 février 2016 | Alerte Info

Hydrocarbure: Le groupe Total souhaite poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire (officiel)

© Alerte Info Par DR
Entretien du Président de la République avec le Directeur Afrique de Total Exploration et Production
Mardi 23 février 2016. Abidjan. Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec le Directeur Afrique de Total Exploration et Production, M. Guy MAURICE, au Palais de la Présidence de la République.
Le groupe pétrolier français Total, leader mondial du pétrole et du gaz naturel va poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi le directeur Afrique de la branche exploration-production du groupe, Guy Maurice, à l’issue d’une audience au palais présidentiel à Abidjan.

"Je suis venu exprimer toute la confiance du groupe Total dans l’avenir économique de la Côte d’Ivoire et notre souhait de continuer à investir", a déclaré M. Maurice.

Premier acteur pétrolier de la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’exploration-production, Total détient trois permis qui s’étendent sur une surface de 3.200 km2 dont le CI-100 situé dans le bassin de Tano (100 km au sud-est d'Abidjan) et ceux de San-Pedro (sud-ouest) sur les blocs CI-515 et CI-516.

Avec 54 % du permis de recherche d'hydrocarbures CI-154 en Côte d’Ivoire contre 36 % pour le canadien CNR International, et 10 % pour la compagnie pétrolière nationale, Petroci, la branche exploration-production du groupe pétrolier français a pour l’objectif de découvrir et de développer des gisements pétroliers ou gaziers au niveau mondial.

En 2014, la production pétrolière ivoirienne évaluée à 60.000 barils/jour a généré 273 milliards Fcfa. Le gouvernement ambitionne une production de 200.000/jour d'ici à 2020.

DEK

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ