x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 mars 2016 | Soir Info

Une ex-ministre et les femmes de Caréna débarquent dans une pouponnière

© Soir Info Par DR
Une ex-ministre et les femmes de Caréna débarquent dans une pouponnière
Le Groupe Bolloré à travers sa filiale Caréna, a célébré de '’façon particulière", la journée internationale de la femme, dans la région des lagunes. Le mardi 8 mars 2016, l'ex-ministre de la Commun dation, Martine COFFI-STUDER, par ailleurs Présidente du Conseil d'Administration (Pca) de Bolloré Africa Logistics, et les femmes de cette entreprise, se sont rendues massivement à Dabou, chef-lieu de cette région, pour apporter un peu de joie" aux enfants de cette pouponnière.

Munie de vivres et de non vivres (le tout estimé à cinq millions de F.Cfa) et d’une enveloppe contenant la somme de deux millions de F.Cfa, Martine Coffi-Studer, au nom des femmes de son groupe, a dit sa satisfaction de communier avec les enfants handicapés psychomoteurs et des enfants orphelins abandonnés, qui ne bénéficient pas des mêmes largesses que ceux dits normaux.

Elle a invité les femmes à adopter des attitudes de générosité. « Vivez cette journée qui vous est consacrée, par des actions de générosité et de gentillesse. Merci aux femmes du Groupe Bolloré qui m'ont montrée un élan de solidarité. Il n'y a rien de plus expressif que la générosité», a- elle déclaré. Et d'ajouter, à l'endroit des responsables de la pouponnière de Dabou: «Nous sommes impatientes de vous soutenir». Martine COFFI-STUDER qui, faut-il le rappeler, est Présidente directrice-générale (Pdg) de Océan Ogylvy, a, après une visite des locaux de ladite pouponnière (la Buanderie, l'école, la salle de rééducation et de sport, la salle de kinésithérapie, les chambres, le réfectoire...) s'est dite "dépassée" par ce qu'elle a vu.

Emue et surprise par l'acte posé par la PCA de Bolloré Africa Logistics et ses membres, Traoré Fatoumata, Directrice de cette pouponnière, a traduit sa reconnaissance. « Merci pour ce geste. Ce mot renferme notre reconnaissance. Nous recevons les enfants handicapés et abandonnés. Il faut s'en occuper afin de donner un peu de sourire et de joie aux enfants », a-t-elle fait savoir.

Non sans souhaiter aux femmes des milieux ruraux et urbains, de toujours faire preuve d'engagement, de courage et d'autonomie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ