PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 13 mars 2016 | Abidjan.net

Attaques terroristes à Grand Bassam : Les forces ivoiriennes et françaises sur le théâtre des opérations

© Abidjan.net Par Aly2 Phila
Des terroristes attaquent des hôtels situés sur la plage de Grand Bassam
Dimanche 13 mars 2016. Des terroristes attaquent des hôtels situés sur la plage de Grand Bassam. Les forces de sécurité déployées sur le terrain.
Les forces ivoiriennes et françaises sont présentes sur les sites de Grands Bassam, cibles d’attaques terroristes en milieu de journée. Les éléments de L’unité de police spécialisée contre les attaques terroristes (FRAP), de l’unité d’intervention de la gendarmerie nationale, des Forces spéciales des Forces républicaines de Côte d’Ivoire appuyés des forces françaises ont investi la zone, théâtre de l’attaque terroriste.

Le Directeur général de la Police Brindou M’Bia et plusieurs hauts commandants des différentes forces ivoiriennes ont pris leur quartier dans le périmètre d’intervention. Alors que des témoins font états de plusieurs décès, les autorités ivoiriennes jouent la carte de la prudence. Selon elles, il n’y aurait pas de décès enregistrés mais plutôt des blessés, pour la plupart des blessés légers.
Même s’il n’y a plus de tirs, les forces ivoiriennes et françaises restent présentes et en nombre dans la zone, où selon des témoins des prises d’otages par les assaillants seraient en cours.

Selon Bamba Ismaël, guide touristique que nous avons joint au téléphone, une délégation d’Américains qu’il conduisait au Musée de Grand Bassam a été la cible de tirs à l’arme automatique depuis l’hôtel Étoile du Sud où s’étaient réfugiés les assaillants. Il note cependant qu’il n’y a eu aucun blessé et que les touristes Américains ont été mis à l’abri dans le sous-sol du Musée.

Il n’y a aucune information précise sur le nombre des assaillants et leur lieu de provenance. Mais les autorités ivoiriennes rassurent que les recherches sont très avancées et que les prochaines heures s’annoncent décisives.

C’est en milieu de journée ce dimanche que des assaillants lourdement armés ont attaqué des hôtels de la ville de Grand-Bassam située à environ 25 Km au sud d’Abidjan, fréquentés à majorité par des Occidentaux.

Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ