x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 mars 2016 | AFP

Ayrault et Cazeneuve en Côte d’Ivoire pour étudier le renforcement du soutien aux forces de sécurité ivoiriennes (Valls)

© AFP Par M.A
Sécurité: Manuel Valls élevé au rang de commandeur de l`ordre national ivoirien
Samedi 16 Novembre 2013. Abidjan. Présidence. Après avoir été reçu en audience par le Président de la République SEM. Alassane Dramane Ouattara, le Ministre de l`intérieur de la République Française a été élevé au rang de commandeur de l`ordre national au cours d`un déjeuner qui lui a été offert par son hôte.
Paris - Les ministres français des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve, sont en Côte d'Ivoire pour étudier les moyens de mieux "soutenir les forces de sécurité ivoiriennes, après l'attentat qui a fait 18 morts dimanche à Grand-Bassam, a déclaré mardi Manuel Valls.
"Ils examinent également la façon dont la France peut, mieux encore qu'aujourd'hui, soutenir les forces de sécurité ivoiriennes", a précisé le Premier ministre, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"Cette solidarité vis-à-vis des pays africains, ces pays amis, ce continent d'avenir, ce continent qui représente pour nous et pour l'Europe une force, nous devons l'engager en permanence", a ajouté Manuel Valls.
"Ces attentats (tel que celui à Grand-Bassam) contre les civils montrent que les barbares peuvent frapper aussi bien en Europe, qu'en Tunisie, qu'en Afrique de l'Ouest et au-delà. Il s'attaquent à des pays amis de la France, des pays qu'il est de notre devoir de soutenir parce qu'ils font face à une menace terroriste sans précédent", a poursuivi le Premier ministre.
pg/pjs/mm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ