x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 16 mars 2016 | Abidjan.net

Bonne quantité de protéines pour l’enfant: ce qu’il faut savoir pour éviter les excès

© Abidjan.net Par DR
Bonne quantité de protéines pour l’enfant : ce qu’il faut savoir pour éviter les excès
En tant que parent, vous devez vous assurer que votre enfant reçoive les bons nutriments, dans les bonnes quantités. Si vous consommez plus de protéines que le corps necessite, elles sont converties en sucre et à partir de là en graisses. En outre trop de protéines peut avoir un impact négatif sur le métabolisme et provoquer une prise de poids plus tard dans la vie. Équilibrer leur alimentation en incluant la nourriture de tous les cinq groupes d’aliments, pus particulièrement les légumes et les céréales.

La quantité de protéines dont vous avez besoin dépend de votre âge, sexe et niveau d’activité physique. Généralement votre besoin en protéines diminue à mesure que vous vieillissez, bien que les athlètes en particulier ceux qui font du sport de haute intensité ont besoin de plus de protéines que la personne moyenne. En Afrique de l’Ouest la plupart des gens consomment suffisamment de protéines dans leur alimentation, mais une grande partie de ces protéines proviennent de sources riches en graisses saturées et en cholestérol. Des options plus saines seraient les viandes maigres et des légumes à forte teneur en protéines.

Votre corps ne peut utiliser qu’une certaine quantité de protéines chaque jour. Si vous prenez trop de protéines, vous pouvez prendre du poids. Chaque gramme de protéine contient 4 calories. Si vous prenez 100 grammes de protéines, et votre corps ne peut utiliser que 50 grammes de, ce dernier va stocker les 200 calories supplémentaires de protéines sous forme de graisse. Faire ceci au quotidien peut vous amener à prendre 1400 calories supplémentaires par semaine.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ