x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 mars 2016 | APA

Terrorisme: Hamed Bakayoko met en garde contre de fausses informations

© APA Par Marc-Innocent
Le Président Alassane Ouattara préside le conseil des ministres à Grand-Bassam
Le Président Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres ce Mercredi 16 Mars 2016 au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. Il a aussi déposé une gerbe de fleur à l’hôtel l’étoile du sud en mémoire des victimes de l’attentat du dimanche dernier.
Le Ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a mis en garde, jeudi, les populations à propos de fausses informations diffusées via les SMS (Short Message Service) par la téléphonie mobile.

«Des personnes font circuler des SMS de nature à paniquer la population dans cette situation de crise que traverse la Côte d’Ivoire », constate Hamed Bakayoko dans ce communiqué transmis à APA, rappelant que «la propagation de fausses informations est punie par l’article 173 du Code Pénal».

« Toutes les personnes qui véhiculeront directement ou indirectement ces fausses informations seront traduites devant les tribunaux afin de subir la rigueur de la loi », prévient-il.

Des attaques terroristes perpétrées dimanche à Grand-Bassam (non loin d’Abidjan) ont été revendiquées par Al-Qaïda au maghreb islamique (AQMI) faisant une vingtaine de morts. Une psychose s’est emparée des populations ivoiriennes à la suite de cet événement.


SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ