x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 mars 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : une journée d’hommage sera tenue pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste

© Xinhua Par Marc Innocent
Passation de charge au ministère de la solidarité et de la femme: Anne Ouloto passe le flambeau à Mariatou Koné et Euphrasie Yao
Vendredi 15 Janvier 2016. Abidjan. La passation de charge au titre du Ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant a eu lieu ce jour entre les ministres Anne Ouloto (Sortant), Euphrasie Yao et Mariatou Koné. Ces dernières sont respectivement en charge de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant , et de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Le gouvernement ivoirien a décidé de tenir une journée d'hommage aux victimes de l'attentat terroriste du 13 mars à Grand-Bassam, près d'Abidjan, a-t-on appris samedi de source officielle.

Selon le ministère ivoirien en charge en la Solidarité, il s'agit d'une grande mobilisation de toutes les couches de la population "touchées par cet acte odieux".

A titre symbolique, un rassemblement aura lieu au Stade de la ville avec la participation du président ivoirien Alassane Ouattara.

Dimanche dernier, trois hôtels dans la ville balnéaire de Grand-Bassam ont été la cible d'attaques terroristes, revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Selon le dernier bilan officiel, ces attaques terroristes ont causé la mort de 16 civils et de trois éléments des forces spéciales ivoiriennes. Trois terroristes ont été abattus.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ