x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 mars 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Après l’attaque de Grand-Bassam : Les femmes du RHDP disent ‘’Yako’’ aux parents des victimes et à la population

© L’intelligent d’Abidjan Par JB
RDR: la présidente du Rfr Joséphine Ouattara mobilise les les femmes
Mercredi 22 avril 2015. Abidjan La présidente du Rfr Joséphine Ouattara a procédé au lancement des activités du secrétariat national chargé de la jeunesse féminine. Elle a invité les femmes à aller sur le terrain pour mobiliser et convaincre la population.
Suite à l’attaque du dimanche 13 mars 2016, à Bassam qui a occasionné la mort de plusieurs personnes dont 11 Ivoiriens et de nombreux blessés les femmes du RHDP n’ont pas voulu rester en marge face à cette situation. Elles ont fait le vendredi 18 mars 2016 une déclaration au siège du Rdr par la voix de la présidente du Rfr Joséphine Ouattara qui a condamné cet attentat avec la dernière énergie. Après quoi, les femmes se sont rendues à Grand-Bassam pour témoigner à la population leur solidarité.
Me Séry Ba qui était leur porte-parole a déposé des gerbes de fleurs à la mémoire des victimes. «Notre pays a été frappé et l’attentat a occasionné la mort de nos enfants, nos parents et amis. Nous venons ce matin vous dit ‘’yako’’, témoigner notre solidarité et vous dire que nous sommes de cœur avec vous » a indiqué Me Séry Ba porte-parole des femmes à la population. Après la plage, elles se sont rendues à la cour royale pour témoigner leur solidarité et réconfort au roi. « Le roi vous remercie pour l’acte que vous posez. Il vous demande de rester debout pour la Côte d’Ivoire afin que le drame qui s’est passé à Bassam ne se répète plus. Il vous exhorte à demeurer dans la prière afin que le sang ne coule plus sur la Côte d’Ivoire » a fait savoir le porte-parole du roi. « Nous étions au cœur des événements le dimanche 13 mars 2016, La Côte d’Ivoire doit rester unie et debout pour vaincre l’adversaire. A Bassam, nous sommes debout et nous resterons toujours debout. Nous témoignons notre attachement au FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) qui, dès les premiers instants ont montré leur professionnalisme, et ont mis hors état de nuire les assaillants » a souligné Me Obré Gilberte le 4e adjoint au maire.
G.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ