x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 avril 2016 | AIP

Les épreuves physiques du BEPC se déroulent normalement à Dabou

© AIP Par Marc-Innocent
Examen de fin d`année/BEPC: début des épreuves physiques et sportives
Les épreuves physiques et sportives du Brevet d`Études du Premier Cycle (BEPC) ont debuté ce Lundi 11 Avril 2016. Photos: les candidats au Lycée Moderne de Cocody.
Dabou – Les épreuves physiques du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2016 ont débuté mardi sans heurts à Dabou (sud, région des Grands ponts), malgré la grève entamée lundi par le Mouvement des syndicats du secteur éducation/formation (MESEF).

Au lycée Leboutou, ce sont les élèves du collège Akpa Gnagne Martin, 400 au total dont 177 filles et 223 garçons, qui se sont fait évaluer dans la matinée.

‘’Tout se déroule normalement après une réunion technique avec les 10 examinateurs et les quatre secrétaires’’, a confié le chef du secrétariat, Alangba Kouadio, rencontré dans l’enceinte de cet établissement en réhabilitation et où tous les aspirants au BEPC dans la commune devront se rendre pour se faire jauger.

Dans l’après-midi, ce sera au tour des apprenants des collèges Chateaubriand, Charles de Foucault et Monseigneur René Kouassi qui devront faire montre de leurs performances lors du lancer de poids, de la gymnastique et de la vitesse.

Les épreuves physiques du BEPC s’achèvent le 22 avril et celles du baccalauréat auront lieu du 25 avril au 6 mai, note-t-on.

(AIP)

kkp/akn/ask

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ