x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 avril 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Les notes des examens blancs de Bouaké annulées pour fraudes massives

Bouaké – Le directeur régional de l’éducation nationale de Bouaké 1, Kékémo Daniel, a annoncé, mardi, à Bouaké, que les notes des récents examens blancs du BEPC et du Baccalauréat seront purement annulées et ne seront pas pris en compte dans le calcul des moyennes du troisième trimestre, pour tous les candidats de la ville de Bouaké, à cause des fuites d’épreuves et fraudes massives qui ont occasionnées l’arrêt des examens

M. Kékémo a indiqué qu’il s’agit d’une résolution des directeurs régionaux, chefs d’établissement, directeurs des études, présidents de COGES et syndicats d’enseignants, qui ont décidé également que les notes des localités périphériques telles que Béoumi, Sakassou, Botro où des cas de fraudes n’ont pas été signalés, soient conservées.

Les acteurs ont décidé par ailleurs de poursuivre l’enquête jusqu’à ce que les fautifs soient démasqués et châtiés. Ces informations seront portées à la connaissance des élèves, de la communauté et de l’autorité préfectorale, a fait savoir le directeur régional de l’éducation nationale.

Les examens blancs du Baccalauréat et du BEPC organisés la semaine dernière par les directions de Gbêkê et Hambol, ont été interrompus jeudi dernier dans des centres de la ville de Bouaké à cause des fuites et fraudes massives portant sur les épreuves d’anglais et d’histoire géographie au niveau du BEPC et de physiques, anglais, espagnol et allemand pour le Baccalauréat. En effet plusieurs élèves avaient été pris avec les épreuves et leurs corrigés, avant le début des compositions, indique-t-on.

(AIP)

nbf/akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ