x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 avril 2016 | AIP

Attentats de Grand Bassam: la Tunisie solidaire de la Côte d’Ivoire

© AIP Par Marc-Innocent
Le Premier Ministre Tunisien rend hommage aux victimes de Grand-Bassam
Lundi 25 Avril 2016. Grand-Bassam. Le Premier Ministre Tunisien SEM. Habib Essid s’est rendu, dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire, à Grand-Bassam pour témoigner son soutien aux victimes de l’attentat du 13 Mars dernier. Il était accompagné par son homologue Ivoirien SEM. Daniel Kaplan Duncan.
Abidjan – Le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, a déposé une gerbe de fleurs, lundi, à l’hôtel Etoile du sud de Grand Bassam, pour exprimer la solidarité de son pays, aux victimes des attentats terroristes du 13 mars dernier, à la cité balnéaire de Grand Bassam, qui a causé la mort de 19 personnes.

M. Essid a dénoncé « des actes barbares » commis par des individus « qui tuent des innocents et essaient de perturber la sérénité d’un pays ». Il s’est dit solidaire du gouvernement ivoirien dans sa lutte contre le terrorisme, soutenant que « ce fléau sera combattu et vaincu » parce qu’il est basé sur « la haine du prochain ». « Nous ferons tout le nécessaire pour enrayer cette barbarie », a-t-il a déclaré.

La visite du chef du gouvernement tunisien, depuis dimanche, à Abidjan, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération éco-diplomatique entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, indique-t-on.

nmfa/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ