x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 28 avril 2016 | AIP

MSD se joint à la campagne « Comblons les lacunes sur la vaccination » et « Restons sans polio » en Afrique

Abidjan, MSD, connue sous le nom de Merck & Co., Inc. aux États-Unis et au Canada, s’est ralliée à la campagne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour encourager l’utilisation de vaccins contre certaines des maladies les plus meurtrières au monde, et pour que les pays renforcent leurs services et systèmes en matière de vaccination, rapporte un communiqué de presse publié jeudi.

La Semaine mondiale de la vaccination, campagne de sensibilisation mondiale lancée par l’OMS en 2012 et commémorée durant la dernière semaine d’avril, vise à favoriser le recours aux vaccins pour aider à protéger les individus de tout âge contre les maladies.

Pour la deuxième année consécutive, la campagne « Comblons les lacunes sur la vaccination » célèbrera les réalisations jusqu’à ce jour, tout en mettant l’accent sur le besoin non satisfait concernant la vaccination des adolescents et des adultes.

Le thème de la Semaine africaine de la vaccination 2016 est « Comblons les lacunes sur la vaccination. Restons sans polio ! » (#AVW16), dirigeant l’attention sur la nécessité d’obtenir une couverture immunitaire universelle sur le sol africain.

« Les vaccins sont l’un des plus grands succès de l’histoire en matière de santé publique. Depuis plus de 100 ans, nos scientifiques ont découvert des vaccins qui ont eu un impact sur nos vies. En aidant les populations à rester en bonne santé, les vaccins ont supprimé un obstacle majeur au développement humain et économique », explique Farouk Shamas Jiwa, Directeur de la responsabilité politique et d’entreprise chez MSD en Afrique subsaharienne.

On estime qu’environ 266 000 femmes meurent chaque année d’un cancer du col de l’utérus. Plus de 85 % de ces décès concernent des femmes dans des pays en développement. Sans changement en matière de prévention et de contrôle, le nombre de décès liés au cancer du col de l’utérus devrait atteindre 416 000 d’ici 2035 ; et presque tous ces décès auront lieu dans des pays en développement.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ