x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 mai 2016 | Le Nouveau Réveil

Zié Coulibaly, délégué départemental et coordonnateur régional : « Rien ne peut ébranler l’histoire du Pdci-Rda dans le Nord »

© Le Nouveau Réveil Par Nouveau Reveil
Célébration des 70 ans du PDCI à Ouangolodougou
Vendredi 29 avril 2016. Ouagolodougou. La délégation départementale du PDCI-RDA a célébré les 70 ans du parti.
La délégation départementale du Pdci-Rda de Ouangolodougou a célébré le jeudi dernier les festivités éclatées des 70 Ans dudit parti dans le Tchologo, en présence du représentant du président du parti, Henri Konan Bédié, Palé Dimaté, membre du Bureau politique. A cette occasion, le délégué départemental du Pdci de Ouangolo, Zié Daouda Coulibaly, par ailleurs coordonnateur régional, a eu une adresse pathétique à l’endroit de ses parents du Tchologo. « Chers parents Pdci du Nord, j’ai fait un rêve et la nouvelle est bonne. La nouvelle est que le Pdci revient au pouvoir en 2020. Allez renouveler vos anciennes cartes du Pdci-Rda. Portez désormais vos anciens pagnes Pdci-Rda. Car le Pdci-Rda est une légende vivante dans le Nord et rien ne peut ébranler l’histoire du Pdci-Rda dans le Nord » a-t-il dit. Avant d’indiquer que cela doit se faire dans une certaine logique. « Militants Pdci, aucun Chef sérieux ne désigne son successeur sur la place publique. Après cette belle campagne présidentielle nous devons nous mobiliser pour aider le Président Ouattara à réussir son deuxième mandat » a-t-il dit. Non sans préciser que “l’alternance se fera en 2020 autour d’un cadre du Pdci-Rda dans le cadre du Rhdp“.

«Le Pdci-Rda a été le moteur du Rhdp en 2010 – 2015, le Rhdp doit être le moteur du Pdci-Rda en 2020 pour garantir la paix et la continuité du Développement (…) Bédié et Ouattara nous proposent le parti unifié. Tout le monde vit le parti unifié dans son quotidien car nous vivons tous dans une maison où chacun dort dans sa chambre avec sa salle d’eau et nous nous retrouvons sur la table à manger pour le repas et nous nous retrouvons dans le salon pour regarder la télé ensemble. Il s’agit dans ce projet du parti unifié de réglementer notre fonctionnement et d’écrire les textes pour nous accorder sur les applications, en Rhdp. Il ne s’agit pas de faire disparaître nos partis politiques brusquement. Il s’agit en clair de mieux organiser le partage du pouvoir. La délégation PDCI de Ouangolo demande aux Présidents Bédié et Ouattara de ramener la discipline dans les interventions des cadres RHDP » a dit le délégué. Qui souhaite que le Pdci mette ses jeunes en avant. Et qu’il fasse la promotion des militants qui vont au charbon sur le terrain et non les militants de salon et du climatiseur venu des universités et grandes écoles étrangères. 6 militants dont le délégué départemental, Zié Coulibaly ont été faits officiers.

FRANÇOIS BECANTHY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ