x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 mai 2016 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : alors, cette nouvelle Constitution ?

© Jeune Afrique Par CICAN
Cérémonie d`ouverture solennelle de la 14è Conférence Parlementaire Afro-Arabe
Mercredi 04 avril 2016. Abidjan. La 14ème Conférence Parlementaire Afro-Arabe s`est ouverte à l`assemblée nationale de Côte d`Ivoire en présence de 116 Députés (africains et arabes) et 11 Présidents d`Assemblée nationale 41 Parlements nationaux africains et 22 parlements membres de l`Union Interparlementaires arabes.
Quand les parlementaires ivoiriens examineront-ils le projet de réforme constitutionnelle ? Sans doute pas au cours de la session parlementaire qui s'est ouverte le 28 avril et prendra fin dans trois mois.

Le 3 mai, en séance plénière, 15 projets de loi ont été adoptés et inscrits au calendrier. Mais pas de nouvelle Constitution à l’horizon. « Nous sommes certes en retard sur l’agenda, mais il n’y a pas péril en la demeure, le texte a déjà été adopté au niveau gouvernemental », confie-t-on à la présidence. Si le projet n’est pas soumis au Parlement dans les prochains jours, les députés devront sans doute être convoqués en session extraordinaire au mois d’août. suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ