x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 mai 2016 | AIP

Une convention CNAM/AEJ pour faciliter l’accès aux soins aux bénéficiaires des programmes d’insertion jeunes

© AIP Par Cheick. S
Le Directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), M. Bamba Karim présente sa structure à la Chambre de Commerce et d`industrie libanaise
Mercredi 14 Octobre 2015. Marcory. M. Bamba Karime, DG de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) amine une séance d’informations sur la Couverture Maladie Universelle (CMU) devant les représentants de la Chambre de Commerce et d`industrie libanaise.
Abidjan – La caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et l’agence Emploi Jeune (AEJ), ont signé une convention pour faciliter l’accès à des soins de santé de qualité aux jeunes bénéficiaires des programmes d’insertion jeunes.

« Pour la CNAM, il s’agira d’enrôler gratuitement les jeunes participant aux programmes de l’agence emploi jeune et accompagner l’agence dans la mise en œuvre des programmes spécifiques de stage. Puis pour l’Agence Emploi Jeune, il s’agira également d’associer la CNAM dans ses activités de promotion socio-économique des jeunes sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué l’administrateur de l’AEJ, Danho Désire Pierre, lors de la signature, mercredi, de cette convention.

Le directeur général de la CNAM, Karim Bamba, s’est réjoui de cette convention, indiquant qu’elle relève d’une « grande importance » en ce que ces deux structures s’engagent à assurer la promotion de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.

Cette signature de convention, précise-t-on, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire.


acc/kkf/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ