x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 15 mai 2016 | AIP

Quatre-vingt seize jeunes filles au concours miss mathématique

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara parraine la cérémonie de récompense des lauréates du concours Miss Mathématique
Jeudi 13 novembre 2014. Abidjan. Lycée Sainte Marie de Cocody
Yamoussoukro - Quatre-vingt-seize jeunes filles des lycées et collèges ont pris part à Yamoussoukro aux épreuves écrites de la 14 édition du concours « miss mathématique » organisé, samedi, au plan national.

Le lancement des épreuves a eu lieu au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, deuxième centre du pays, en présence du sous-préfet de Yamoussoukro et des membres de la société mathématique de Côte d’Ivoire.

Ce sont 23 jeunes filles des classes de terminale C de moins de 19 ans avec une moyenne en mathématique supérieure à 10/20 et 73 élèves filles des classes de 3è de moins de 16 ans avec une moyenne en mathématique supérieure à 14/20 en provenance des villes de Daloa, Issia, Bouaké et Yamoussoukro qui ont planché sur des « sujets de niveau relevé ». Y prennent part au plan national 457 candidates.

Six lauréates seront retenues à l’issue des épreuves avec pour chaque niveau une miss, une première dauphine et une deuxième dauphine. « Celles qui auront la moyenne seront nominées et recevront des récompenses », a fait savoir Koné Brahima de la société des mathématiques de Côte d’Ivoire, initiatrice du concours.

Débuté en 2000, année mondiale des mathématiques, le concours « miss mathématique » vise à donner à la femme la place qui lui revient dans le domaine scientifique.

nam/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ