x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 22 mai 2016 | AIP

Lancement à Tiébissou du programme de lutte contre les maladies tropicales négligées

Tiébissou - Un programme de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) a été lancé, vendredi, dans la cour de la mairie de Tiébissou en présence du représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis, Corey A. Hancock et de représentants de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Corey a précisé, à l’occasion, les conditions du succès de la lutte, affirmant « le succès du programme contre les MTN de l’USAID dépend des sociétés pharmaceutiques et leurs programmes de dons, du gouvernement de la Côte d’Ivoire, des donateurs, des ONG, des groupes de défense, des organisations philanthropiques, des partenaires d’exécution tels que End in Africa, du leadership fort fourni par le ministère de la Santé, travaillant ici au niveau de la communauté, des districts et au niveau national ».

Le succès dépend également de la collaboration « avec nos collègues de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement. En outre, lorsque le traitement est fourni aux populations à risque chaque année et successivement, les maladies peuvent être éliminées ou réduites à une échelle où elles ne constituent plus une menace pour la santé publique. »

Le représentant de l’USAID a également indiqué que ce traitement de masse intégré du programme End In Arica qui commence en Côte d’Ivoire, concerne 41 districts sanitaires.

Il s’agit de la filariose, la lymphatique, l’onchocercose et les géo helminthiases. La schistosomiase et le trachome sont abordés dans d’autres composantes du programme MTN dans des activités séparées.

(AIP)

myk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ