x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2016 | Ministères

Henriette Bedié honore les femmes du ministère œuvrant dans le social

© Ministères Par DR
Mme Henriette Bedié honore les femmes du ministère œuvrant dans le social
Mardi 24 mai 2016. Espace Latrille Event. Mme Bédié présidente-fondatrice de la fondation SERVIR célébrait 1000 mamans travaillant dans le secteur social. Elle avait à ses côtés les ministres Yao Euphrasie de la Promotion de la Femme, de la Famille et Protection de l’Enfant et M.Moussa DOSSO de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Ce mardi 24 mai 2016, l’espace Latrille Event a revêtu ses plus beaux vêtements pour accueillir une cérémonie toute aussi magnifique. En effet, Mme Bédié présidente-fondatrice de la fondation SERVIR célébrait 1000 mamans travaillant dans le secteur social. Elle avait à ses côtés les ministres Yao Euphrasie de la Promotion de la Femme, de la Famille et Protection de l’Enfant et M.Moussa DOSSO de l’Emploi et de la Protection Sociale.
Faisant office de représentant du maire de Cocody, Mme Colette Koné a souhaité la bienvenue à Maman Bédié et lui a signifié toute la gratitude des mamans du secteur social pour l’honneur qu’elle leur a fait en le célébrant. A sa suite, Mme Bédié a pris la parole pour souligner que les mamans œuvrant dans les structures de retraite et de santé méritaient d’être honorées pour leur sens élevé des questions sociales et humanitaires. « Cette cérémonie est le témoignage de notre reconnaissance pour votre beauté, mais aussi pour votre générosité à l’endroit de nos pensionnaires et des agents économiques, véritables acteurs de développement de notre pays (…) Je saisis cette occasion pour inviter le gouvernement à améliorer les services publics qui permettent d’accompagner et si possible alléger les lourdes tâches de chaque maman », a-t-elle demandé. Prenant la parole à son, Mme Bédié a martelé qu’une femme pouvait être mère mais aussi citoyenne, salariée, responsable associative, élue, être mère et actrice à part entière des vies publiques et professionnelles.
Quant au Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, M. Moussa Dosso, il a salué les actions constantes de Mme Bédié pour les personnes défavorisées, vulnérables et vivant des situations de précarité. Selon lui, « la Fête des mères est l’occasion privilégiée de nous rappeler les vertus qu’incarne la mère. En effet, dans notre contexte socio-économique difficile, c’est une invitation à nous inspirer du dévouement et de l’abnégation de la mère qui généralement endosse le poids des principales charges domestiques.».
Après son fameux cri de guerre « le moment est favorable ! Et ce moment, c’est maintenant !!! » Euphrasie Yao, ministre de la Promotions de la Femme de la Famille et Protection de l’Enfant a pour sa part, indiqué les efforts faits afin d’assurer une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décision et aux postes élevés tant électifs que managériaux.
Mme Bintou Kindja, Directrice générale du travail, au nom des récipiendaires a dit toute sa gratitude à l’endroit de notre model à toutes Maman Henriette Bedié car elle s’est donné sans rien attendre en retour, elle donne car c’est son choix de vie, un sacerdoce.
Ce sont plus de 1000 mamans qui ont reçus des pagnes comme cadeaux, de la part de Mme Bédié pour la fête des mères.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ