x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 28 mai 2016 | Abidjan.net

Musique : ‘’The Voice’’ Afrique à l’assaut des talents francophones

© Abidjan.net Par Serges T.
Cérémonie de lancement officiel de The Voice d`Afrique Francophone
Vendredi 27 Mai 2016. Abidjan. Le ministre en charge de la jeunesse et du service civique M Sidi Touré a présidé la cérémonie de lancement officiel de ``The Voice`` d`Afrique Francophone qui est une émission de découverte de talents.
Pour le lancement officiel de sa première édition, ‘’The Voice’’ Afrique francophone a choisi les bords de la lagune Ebrié. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 27 mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Rolande Kammogne, Vice présidente executive de Voxafrica, porteur du projet, a salué les personnes qui ont cru en ce projet. « Ce n’était pas donné », a-t-elle avoué. Relevant que «le fait que le projet était porté par des africains, c’était assez compliqué du fait que les gens ont l’habitude de voir des Européens porter ce genre de projet ». A présent, la plus prestigieuse émission de découvertes de talents musicaux sera une réalité en Afrique francophone. Pour elle, quoique le concept soit occidental, « l’âme du show ne peut qu’être africaine». Elle a donc encouragé les talents à s’inscrire massivement en vu de se donner de la visibilité.
« Nous allons rendre l’Afrique fière », rassure quant à lui, Jules Domche, Directeur Général de voxafrica. Il a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour faire de ce show un succès.

Sidi Tiémoko Touré, ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, qui représentait le ministre Hamed Bakayoko de l’Intérieur et de la sécurité, a apporté le soutien de l’Etat ivoirien à Voxafrica. Il a, en outre, invité tous les candidats à s’investir pleinement dans la réussite de cette première édition. Car ‘’The Voice’’ Afrique francophone, a-t-il souligné, « est un véritable canal pour ceux qui rêvent de devenir de grands musiciens, d’embrasser une grande carrière dans l’industrie musicale ».

Notons que les castings de ‘’The Voice’’ Afrique francophone auront lieu pour l’Afrique de l’ouest les 18 et 19 juillet à Abidjan et en Afrique centrale les 22 et 23 juillet à Douala au Cameroun. Il y aura également un casting alternatif online destiné à toutes les personnes qui ne pourront pas se rendre directement aux castings d’Abidjan et de Douala. La production se chargera de contacter les candidats retenus. Outre les lots intermédiaires, le gagnant de la première édition ‘’The Voice’’ Afrique francophone va signer un contrat avec Universal, une grande maison de production américaine.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ