x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un honneur rendu aux mères du département de Séguéla

Séguéla – Téguéla, une localité située à 15 km de Séguéla sur l’axe menant à Vavoua, a été le point de convergence des Mères du département, samedi, sur invitation de Diomandé Mamadou dit Madi, homme d’affaires et ressortissant de ce village.

La célébration des mères était présidée par Adolphe Zégbé Kouamé, préfet par intérim en mission et représenté par Kouamé Kouakou, sous-préfet de Séguéla.

Les femmes qui ont pris d’assaut cette festivité sont reparties les bras chargés de dons, pagnes et numéraires. Le parrain a offert, entre autres, deux moulins d’une capacité de 800 kg à l’heure estimés à 240.000 FCFA à Békro et Linguékro, une broyeuse de 800.000 FCFA à Téguéla, 10 cartons d’herbicides.

M. Diomandé a aussi donné 25.000 FCFA à chacune des 12 meilleures élèves filles du Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla. Il a profité de l’occasion pour exhorter ses parents à scolariser leurs filles et à veiller qu’elles s’y maintiennent.

Le sous-préfet de Séguéla, Kouamé Kouakou, a d’abord salué l’esprit de solidarité de Madi avant de féliciter les mères pour ce qu’elles apportent à leurs familles. « Nous, les hommes et les enfants, vous aimons en tout temps. Ne cessez pas de prier pour nous », a-t-il exhorté.

gp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ