x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 mai 2016 | L’intelligent d’Abidjan

2ème édition du Discop en Côte d’Ivoire : 1000 participants annoncés à Abidjan

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Lancement de la 2e édition du DISCOP Abidjan
Jeudi 26 mai 2016. Abidjan. En prélude à la 2ème édition du DISCOP ABIDJAN, prévue du 31 Mai au 02 juin prochain au SOFITEL IVOIRE HOTEL à Cocody, la ministre de la communication, Affoussiata Bamba a animé une conférence de presse.
Le ministère de la Communication a abrité une conférence de presse le jeudi 26 mai 2016, relative à la 2ème édition du Discop Abidjan, prévue du 31 mai au 02 juin 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Cette conférence, co-animée par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine et Patrick Jucaud, président-directeur général (Pdg) de Basic Lead, société initiatrice de l’évènement, a permis de faire le bilan de l’édition précédente et de jeter les bases de la 2ème édition. Selon Affoussiata Bamba-Lamine, la 1ère édition du Discop Abidjan a été un véritable succès. « Selon le Pdg de Basic Lead et d’autres spécialistes, l’édition 2015 du Discop Abidjan, qui s’est déroulée du 02 au 04 juin 2015 dans notre pays, a enregistré un franc succès comme l’atteste le bilan succinct qui l’a couronnée. Au regard de ce grand succès, on peut affirmer qu’Abidjan est devenue la plaque tournante de l’audiovisuel africain », s’est réjouie la ministre. En effet, la première édition du Discop Abidjan a accueilli 618 participants représentant 324 sociétés venues de 51 pays d’Afrique et d’Europe. Pour le Pdg de Basic, l’édition 2016 s’annonce avec succès, car de 618 participants en 2015, nous enregistrons près de 1000 participants pour l’édition 2016. « Nous avons organisé la 1ère édition du Discop à Dakar au Sénégal et nous avons enregistré 318 participants, aujourd’hui à Johannesburg en Afrique du Sud, nous sommes à 2000 participants. Et déjà pour la 2ème édition d’Abidjan nous sommes à 1000 participants. Ce qui veut dire que pour Johannesburg et Abidjan, nous sommes à 3000 participants, car il y a des personnes qui participent aux 2 éditions », a expliqué Patrick Jucaud. Avant de révéler que l’industrie audiovisuelle offre près de 200 milliards de dollars dont 11 milliards proviennent des studios américains. Et que l’Afrique offre 1 milliard à travers les échanges interrégionaux. Notons que le Discop Africa est un rendez-vous international de l’Afrique, de vente de contenus télévisuels et multiplate-formes.

ROK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ