x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 1 juin 2016 | Abidjan.net

Deuxième édition du Discop Africa: Fabien Adeoye Lojede encourage les jeunes acteurs africains

© Abidjan.net Par DA
Deuxième édition du Discop Africa: Fabien Adeoye Lojede encourage les jeunes acteurs africains
En marge de la deuxième édition du Discop Africa qui s’ouvre aujourd’hui, Fabian Adoeye Lojede, interprète du rôle de ‘Bola Abayomi’ dans la célèbre série Sud-Africaine à succès « Jacob’s Cross », était l’invité du masterclass organisé par la radiodiffusion télévision ivoirienne hier lundi 30 mai dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

Le métier de comédien, tel était le thème de cette conférence organisée à l’intention des étudiants des écoles d’art et de la communication et des professionnels de l’audiovisuel ivoirien pour un partage d’expérience.

Interrogé sur différents aspect du métier que pratique l’invité, il n’a pas manqué de dire à l’assemblé que le plus important est de garder la tête haute et de jouer le rôle qu’on leur attribuera dans un film.

’’Le rôle préféré que j’ai joué c’est dans la série Jacob’s Cross’’ a confié l’acteur. Pour ce qui est de ses relations avec les autres acteurs d’ici et d’ailleurs, il a souligné avoir de très bons rapports avec ceux-ci.
Au-delà de ça, il a clarifié que l’industrie du cinéma est faite de relations alors les acteurs gagneraient à avoir de bonnes relations. Selon lui, les acteurs francophones peuvent bien réussir dans l’espace anglophone car dans le domaine du cinéma, il faut briser les barrières.

Il s’est saisit de cette plate forme pour prodiguer des conseils aux jeunes acteurs qui veulent embrasser la carrière internationale. Selon lui, ceux-ci devraient jouer pleinement le rôle qui est leur. Aussi il a insisté sur la formation car elle demeure le ciment d’une longue carrière.
Conscient que la cinématographique est encore loin de nourrit son homme aujourd’hui en Afrique, Fabien a pris son exemple ’’ je n’attend pas de jouer un rôle dans un film pour pouvoir régler mes factures ’’ a-t-il affirmé. Cependant, pour ce qui est d’un rôle qui heurte ses principes de vies, l’acteur a dit ne pas jouer. Il a même cité en exemple un film dans lequel une proposition lui a été faite de camper un rôle de vendeur de drogue ; chose qu’il a d’ailleurs refusé.

L’acteur ivoirien Guy Kalou qui était tout aussi à ce master-classes a encouragé ces jeunes étudiants venus nombreux poser des questions tout en leur prodiguant des conseils.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ