x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 mai 2016 | Abidjan.net

Koumassi / célébration de la fête des mères : Cissé Bacongo de cœur avec les paroissiennes de l’église Sainte Etienne

© Abidjan.net Par DR
Koumassi / célébration de la fête des mères : Cissé Bacongo de cœur avec les paroissiennes de l’église Sainte Etienne
Du 22 au 29 mai 2016, l’Association des Femmes de l’Eglise Catholique (AFEC) de la Paroisse Saint Étienne de Koumassi a organisé une semaine d’activités dont le clou a été la célébration d’une messe spéciale dédiée aux Mères. C’était ce dimanche 29 mai 2016, en présence du Pr Khaudjis, représentant le parrain, le Ministre Cissé Bacongo.
Du 22 au 29 mai 2016, l’Association des Femmes de l’Eglise Catholique (AFEC) de la Paroisse Saint Étienne de Koumassi a organisé une semaine d’activités dont le clou a été la célébration d’une messe spéciale dédiée aux Mères. C’était ce dimanche 29 mai 2016, en présence du Pr Khaudjis, représentant le parrain, le Ministre Cissé Bacongo, Conseiller Spécial du Président de la République en charge des affaires juridiques et par ailleurs Député de Koumassi.
Depuis trois ans, les femmes de l’église catholique de la paroisse Saint-Etienne de Koumassi ont trouvé une idée originale pour célébrer les Mamans. En effet, toute la semaine qui précède le jour de la fête des mères, elles organisent une série d’activités en leur honneur. Pour l’édition 2016, l’AFEC a sollicité et obtenu le parrainage et la contribution matérielle et financière du Député de la commune de Koumassi, M. Cissé Ibrahima Bacongo.
L’épilogue de cette riche semaine d’activités a été la célébration d’une messe spéciale dédiée aux mères à l’occasion de la fête des mères. Au cours de cette messe, le parrain, M. Cissé Bacongo, par l’entremise de son représentant, le Pr Khaudjis, a témoigné sa reconnaissance à l’ensemble des paroissiens et plus particulièrement aux femmes de l’AFEC pour l’honneur à lui fait en le choisissant comme parrain pour cette occasion. Il a souhaité bonne fête à toutes les paroissiennes et s’est dit disposé à répondre au mieux à leurs sollicitudes. Il a, pour l’occasion, offert un soutien financier à la paroisse Saint Etienne de Koumassi, à l’Association des Femmes ainsi qu’à la chorale qui a gratifié l’assemblée de belles chansons liturgiques.
Frère Emmanuel Akpakpovi, Curé de la Paroisse Sainte Etienne de Koumassi a, au nom des paroissiens, témoigné sa gratitude au donateur. Il a indiqué qu’à l’instar de tous les enfants de Dieu, les portes de l’église lui seront toujours ouvertes. Un peu plutôt, Mme Gata Lou Komé Angèle, Présidente de l’AFEC n’a pas manqué de relever les nombreuses actions menées par le parrain à l’endroit des femmes de sa commune et même au delà, pour leur autonomisation. Et cela sans distinction. En outre, elle en a profité pour faire quelques doléances au Ministre Cissé Bacongo. Il s’agit de l’accroissement du financement de projets de femmes à leur association et la possibilité de permettre aux femmes de l’Eglise Sainte Etienne d’effectuer le pèlerinage en Israël et à Lourdes.
La délégation du Conseiller Spécial du Président de la République, a pris congé des paroissiens de l’Eglise Sainte Etienne de Koumassi après avoir fait le tour de la propriété, et participer au déjeuner dont le menu était en partie composé des mets cuisinés par des hommes candidats à un concours culinaire organisé dans le cadre de la semaine festive.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ