x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 juin 2016 | Alerte Info

Le Ghana décale de deux heures la fermeture de ses frontières terrestres avec son voisin ivoirien

© Alerte Info Par DR
Visite du Président du Ghana à Abidjan: signature d`un accord relatif à la réhabilitation du pont de Noé - Elibu
Mercredi 1er Juin 2016. Abidjan. Les ministres Patrick Achi ​(infrastructures) ​et Adama Koné ​(Economie) ​de la Côte d`Ivoire et leurs​ homologue​s du Ghana​, Issa Mensah​ (R​outes et ​E​conomie​) ont signé un accord relatif à la réhabilitation du pont reliant les villes frontalières de Noé et d`Elibu situé sur le fleuve Tanoé.
Le Ghana a décidé de faire passer l’heure de la fermeture de ses frontières terrestres avec la Côte d’Ivoire de "18H à 20H00" GMT, a annoncé mercredi son président John Dramani Mahama, en visite officielle de deux jours à Abidjan.

"Nous avons décidé de faire passer la fermeture de nos frontières de 18 à 20H", a indiqué M. Dramani au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Plus tôt, les ministres ivoiriens et ghanéens des Infrastructures ont signé un projet de convention cadre pour la réhabilitation du pont Noé-Elibu et la construction d’un nouveau pont de 640 mètres, en vue de "faciliter les échanges commerciaux" entre les deux pays estimés à près de 300 milliards Fcfa en 2015.

Concernant la délimitation de la frontière maritime, les deux chefs d’Etat se sont engagés à "trouver des solutions profitables" pour les deux pays, a assuré le président ivoirien Alassane Ouattara.

Un différend oppose les deux pays sur le tracé de cette frontière. Saisi par les deux parties, le tribunal international du droit de la mer, installé à Hambourg en Allemagne devrait trancher ce litige en 2017.

EFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ