x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 10 juin 2016 | Fraternité Matin

Vaccination: Le taux de couverture reste encore faible en Afrique

© Fraternité Matin Par DR
La Fondation Soro Kigbafori en campagne contre la méningite et la hernie
Samedi 25 janvier 2014. La Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a procédé au lancement de ses activités de l`année avec une campagne de vaccination contre la méningite et des opérations de cure herniaire à Ferkessédougou.
Le Groupe de travail régional (Gtr) sur la vaccination pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, composé, entre autres, de représentants de l’Oms, Gavi, etc. tient du 9 au 10 juin, sa première réunion de l’année, au Plateau. Ce, en vue de relever les défis de la vaccination et de renforcer les systèmes de santé en 2016.

Le représentant du directeur général de l’Oms en Afrique, Dr Djamila Khady Cabral, a, à l’ouverture de cette rencontre, le jeudi 9 juin, déploré le fait que le système de vaccination en Afrique n’est pas encore performant.

En effet, un enfant sur cinq ne reçoit toujours pas les vaccins essentiels, à savoir la fièvre jaune, la rougeole et la poliomyélite, dont il a besoin pour son âge. La représentante de l’Oms explique ce faible... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ