x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2016 | Alerte Info

Centre ivoirien: Près de 77% d’admis au CEPE 2016 à Yamoussoukro

© Alerte Info Par serge T
Proclamation des résultats du CEPE au groupe scolaire deux-plateaux Nord
Lundi 27 Juin 2016. Abidjan. Les responsables du groupe scolaire deux-plateaux Nord ont procédé cet après midi à la proclamation des résultats du CEPE.
Près de 77% de candidats ont été déclarés admis lundi au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, à l’issue de la proclamation des résultats par la direction régionale des examens et concours.

Le taux de ‘‘candidats qui ont été déclarés admis au CEPE session 2016 dans la région de Yamoussoukro’’ est de ‘‘77, 06 %‘‘, a annoncé le chef du service examens et concours de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Yamoussoukro, Mme Victorine Kouakou, ajoutant que ‘‘ce chiffre peut être revu à la hausse avec la séance des réclamations ouvertes sur 48 heures’’.

Dans cette région, le taux d’admission du CEPE 2016 est resté stable comparativement à celui de 2015 où il était de 77,16%.

Quelque 17.085 élèves des cours moyens (CM2) répartis dans 73 centres ont composé le 14 juin aux épreuves d’exploitation de texte, d’orthographe, les sciences, l’histoire et la géographie et les mathématiques, à Yamoussoukro (centre ivoirien) et ses villes environnantes.

Au niveau national, le ministère de l’Education nationale, a estimé le taux d’admis à ce concours à 83,33%, soit une hausse de 1,21% par rapport l’année dernière.

ATI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ