x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 juillet 2016 | Abidjan.net

Le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale se porte mieux aujourd’hui, selon le DG Kadjané Amouyé

© Abidjan.net Par Cyprien K.
Assemblée générale du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale
La nouvelle équipe du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale dirigé par Kadjané Amouyé Jacques commissaire divisionnaire de Police, a dressé le bilan de l`exercice clos au 31 décembre 2015 au cours d`une Assemblée Générale organisée par le FPPN jeudi 30 juin dans la ville de Grand Bassam. Photo : Kadjané Amouyé Jacques, commissaire divisionnaire de Police, DG FPPN
La nouvelle équipe du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale dirigé par Kadjané Amouyé Jacques commissaire divisionnaire de Police, a dressé le bilan de l’exercice clos au 31 décembre 2015 au cours d’une Assemblée Générale organisée par le FPPN jeudi 30 juin dans la ville historique de Bassam.
Kadjané Amouyé Jacques a dans son intervention rappelé les conditions dans lesquelles son équipe et lui ont trouvé le Fonds avant de parler de son bilan à proprement dit. Selon lui, le Fonds a connu des troubles, mais depuis quelque temps, les choses vont de mieux en mieux. Tout en rappelant que ces dernières années le Fonds s’est substitué au gouvernement dans cadre de l’aide financière à accorder aux policiers, il a invité le représentant du Ministre d’État à transmettre sa doléance relative à un appui financier de la tutelle. " Le Fonds a besoin d’un appui financier d’au moins un milliard de FCFA par an pour venir en aide aux policiers en service et ceux qui sont à la retraite" a-t-il plaidé.

Quant à M. Diby Koffi Bruno, Contrôleur général de la Police Scientifique, représentant le Directeur Général de la Police Nationale, il a dans son adresse « félicité » la nouvelle l’équipe pour le travail accompli « en si peu de temps ».

Par ailleurs, il a demandé aux policiers d’œuvrer pour la bonne marche de leurs Fonds comme le font leurs frères d’armes militaires.
M. Dja Blé Joseph, représentant le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a réitéré le soutien du gouvernement au Fonds.

En outre, pour la bonne marche de cette dynamique des nouveaux responsables du Fonds, il a invité les souscripteurs à faire fi des bruits de couloir qui tendent à verser du discrédit sur la gestion du Fonds.

Le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, dénommé FPPN a été créé le 27 juillet 2000 à l’instar du Fonds de Prévoyance Militaire (FPM), sous le régime du Gouvernement de transition après le coup d’État de décembre 1999.
Le FPPN est une société de secours mutuels et de prévoyance sociale fondée par l’ensemble des policiers ivoiriens. Il s’agit d’un outil censé pallier les insuffisances de l’État de Côte d’Ivoire vis-à-vis de son agent qu’est le Policier.
Son siège est en zone 4 Rue Ciment Acier, dans la cour du 6e District de police de Marcory. Le FPPN est sous la tutelle du Ministère d’État, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.


C.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ