x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 juillet 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Concours de coiffure et d’esthétique : Yopougon ouvre le bal

Le Comité national pour la promotion des activités et profession de l’esthétique de Côte d’Ivoire (Conapapeci) a lancé la 1ère édition du concours ‘’challenge coiffure et esthétique’’, le lundi 04 juillet 2016 dans la commune de Yopougon.
A l'issue des épreuves, Sylvie Akouba a été déclarée vainqueur avec 353 /400 points. Elle est répartie avec une pelinette (appareil servant à faire les soins des pieds).
Selon Oumou Fieglo, présidente du jury et par ailleurs professeur de coiffure au centre d'enseignement professionnel de Port-Bouët, Sylvie Akouba a gagné parce qu’elle a répondu aux critères. Elle a travaillé avec les cheveux, sans utiliser les mèches, le maquillage a été bien fait. Classée, deuxième avec 308 points Nadège Bomisso a reçu un séchoir. La troisième, Constance Chahyn a obtenu 277/400 points et a reçu également un séchoir. Sont qualifiées pour la finale la 1ère et la 2ème. La présidente du jury a demandé aux candidates de travailler davantage afin de sortir quelque chose de meilleure, mieux qu'elles expriment leur talent.
Les concurrentes ont donné des formes aux cheveux. Elles l’ont fait avec passion et dextérité. Pour elles, les cheveux n'ont aucun secret. Elles sont des professionnelles de la beauté. Pour cette première édition, la commune de Yopougon a enregistré 7 candidates qui ont montré et démontré leur savoir-faire. Pendant 10 mn, les candidates ont été mises à l'épreuve après deux passages notés sur la coiffure et le maquillage du jour ainsi que la coiffure et le maquillage du soir.
Victoire Biegny, présidente du Conapapci, initiatrice du concours ‘’Challenge esthétique’’, a fait savoir que l'objectif de ce concours est de permettre aux coiffeuses et esthéticiennes de travailler ensemble et de former des duos. Et aussi avoir une issue favorable pour des personnes qui sortent des écoles de formation. Les jury ont travaillé sur les critères tels que l'aisance, l'originalité et la créativité, harmonie de la coiffure et l'habillement, finition et netteté, défilé et présentation. La caravane va sillonner les autres communes d'Abidjan ainsi que les villes de l'intérieur de la Côte d'Ivoire. La finale est prévue pour le 02 septembre 2016 au palais de la Culture d'Abidjan.

MK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ